Over 16,528,655 people are on fubar.
What are you waiting for?

aukeyy's blog: "taboufd12"

created on 10/07/2012  |  http://fubar.com/taboufd12/b350685

Voici comment, brutalement sur la base des caractéristiques, s'intercale la Surface entre ses rivales positionnées aux mêmes tarifs, à savoir entre 570 et 600 euros. Nous avons délibérément choisi le modèle Surface RT accompagné du clavier ultra fin Touch Cover, puisqu'il semble être celui offrant la meilleur expérience de Windows 8 selon Microsoft.
Premier constat, l'écran 16:9 de la Surface est en-dessous de ses collègues en termes de caractéristiques. Définition inférieure, densité des pixels forcément inférieure également (148ppp contre 264pp pour l'iPad et 224ppp pour la TF700) et un tactile 5 points quand les autres possède le double d'interactions possibles clavier pour tablette tactile .

On découvre ainsi qu'elle cherche à compenser la définition moindre de son écran, mais tout de même "HD Ready", comparée à celles de l'iPad ou de la TF700, par la présence d'une mémoire vive de 2 Go, de Word et d'Excel en standard.

La tablette d'Asus garde pour elle la présence, dans son dock-clavier physique, d'une batterie supplémentaire qui offre une meilleure autonomie. Le clavier de la Surface est basique et joue avant tout sur son extrême finesse.
Quant à l'autonomie, Microsoft annonce la couleur : ce sera moins efficace que la concurrence, même avec une Transformer Pad TF700 dépourvue de son dock.

Il en ressort également le choix étrange du capteur photo de la Surface, pudiquement appelé 720p, en réalité du 1 mégapixels et c'est tout. Ce qui nous rappelle la petite feinte similaire orchestrée par Apple pour le capteur de l'iPad 2 ( 1 Mpix et 720p également).

Côté puissance et divertissement, La Surface RT hérite du même processeur que la Transformer Pad TF700. Reste à voir à quel point son potentiel sera bien exploité par Windows 8 et surtout si la partie Jeux en sortira gagnante, comme c'est le cas avec les tablettes Android sous Tegra via la TegraZone et ses titres optimisés. De son côté, l'iPad peut toujours compter sur un processeur encore en tête des "benchmarks" pour la partie graphique et un catalogue gigantesque de jeux dédiés.

Pour le côté Pro, la présence des logiciels "stars" de Microsoft est un plus indéniable, surtout que la firme annonce une interface intuitive (nous verrons bien) pour Word et Excel, tandis que Android dispose de solutions sous-exploitées. A noter que Asus intègre Super Notes, son appli poussée pour l'édition de documents, mais l'expérience n'a pas le même potentiel qu'un Office.
Apple de son côté propose tout de même sa suite iWork (Pages, Keynote et Numbers) parfaitement adaptée à un écran tactile, mais ne propose pas de système de clavier physique. Les fabricants d'accessoires s'en chargent et certains produits approchent parfois la finesse du clavier Surface (voir notre comparatif des claviers pour tablettes).

La bataille s'annonce donc rude pour Microsoft, mais la confiance placée, malgré tout, dans une immense firme associée à un prix agressif et un OS qui promet la convergence peuvent faire mouche.

Leave a comment!
html comments NOT enabled!
NOTE: If you post content that is offensive, adult, or NSFW (Not Safe For Work), your account will be deleted.[?]

giphy icon
blog.php' rendered in 0.0489 seconds on machine '6'.