Over 16,508,783 people are on fubar.
What are you waiting for?

aukeyy's blog: "taboufd12"

created on 10/07/2012  |  http://fubar.com/taboufd12/b350685

Après avoir fait appel avec succès aux designers cultes du luxe pour des collections capsules que les clientes s'arrachent en quelques heures - tout dernièrement Marni et Maison Martin Margiela - le suédois H&M fait une incursion plus affirmée dans l'univers de la mode. L'occasion ? Le lancement de sa nouvelle enseigne & Others Stories annoncée pour le printemps dans sept capitales européennes : Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris et Stockholm. Au total une dizaine d'ouvertures sont prévues d'ici à la fin de l'année. A Paris, la boutique grand format (700 m2) ouvrira pas très loin du "concept store" Colette, au 277 de la rue Saint-Honoré qui est devenue en quelques années un des nouveaux « spots » mode de la capitale vêtement femme pas cher fashion .

De tout pour tous les goûts

Le lancement de & Other Stories intervient dans un contexte plutôt déprimé pour la consommation en Europe qui reste encore le principal marché du géant suédois. Avec 2.596 magasins au total dans le monde, celui-ci court toujours derrière l'espagnol Inditex, champion grâce à Zara de la « fast fashion » directement inspiré des modèles vus sur les podium des défilés. Comme avec Cos (pour "Collection of Style") de la première enseigne moyenne gamme que H&M a lancée il y a cinq ans, on trouvera chez & Other Stories des sacs et bottes en cuir à 225 euros « mais on pourra aussi acheter des tongs à 10 euros et des cabas en tissu à 15 euros », explique le porte-parole Elke Kieft. De fait, la nouvelle enseigne prend acte des bouleversements intervenus dans la mode féminine depuis une quinzaine d'années.

Marier les genres et les styles

Les femmes créent leur propres look en mariant les genres et les styles. L'offre & Other Stories va les aider à faire du « mix and match » en proposant quatre grandes tendances d'inspiration. Une vraie différence avec Cos qui propose une mode résolument néoclassique et minimaliste très adaptée aux femmes qui travaillent. On trouvera aussi ce type de vêtements chez & Other Stories mais pas seulement puisque le « glamour » et les tenues habillées y auront aussi leur place. Troisième style : l'allure garçon manqué et sa variante « parisienne » d'élégance à la limite du négligé que le monde entier nous envie. Quatrième et dernier courant le genre « biker », une tendance lourde si l'on en juge par le succès universel du perfecto, surtout lorsqu'il est porté sur une robe habillée.
L'accessoire compte autant que le vêtement

& Other Stories se veut d'emblée une enseigne globale qui ne se limitera pas aux vêtements. « Les accessoires sont devenus aussi importants que le vêtement », souligne Elke Kieft. La nouvelle enseigne fera une large place aux sacs, chaussures, aux cosmétiques et aux bijoux.Une manière aussi de faire revenir plus souvent les clientes. De même et sur le modèle de Zara qui fait entrer des nouveautés pratiquement chaque semaine, & Other Stories annonce des actualisations fréquentes de l'assortiment.
Offre en ligne et communication virale

Pour faire connaître plus rapidement sa nouvelle enseigne le groupe va lancer simultanément son site de vente en ligne dans dix pays européens (ceux des premières boutiques plus la Belgique, la Finlande ,l'Espagne et les Pays-Bas). Le groupe met le paquet sur la communication virale avec six vidéos diffusées sur le nouveau site stories.com et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...) qui déclinent chacun une facette de son offre.

Leave a comment!
html comments NOT enabled!
NOTE: If you post content that is offensive, adult, or NSFW (Not Safe For Work), your account will be deleted.[?]

giphy icon
blog.php' rendered in 0.0471 seconds on machine '6'.