Over 16,528,041 people are on fubar.
What are you waiting for?

aukeyy's blog: "taboufd12"

created on 10/07/2012  |  http://fubar.com/taboufd12/b350685

Si quelqu'un avait promis Nicolas Ghesquière en 1997, quand il a rejoint Balenciaga, qui en quelques années devenu la voix la plus respectée et influente de la mode, nous supposons qu'il ne l'aurait pas cru. Mais si la semaine dernière, cette même personne aurait juré que Ghesquière quittait l'entreprise, directement, il aurait pris pour un fou maison pas cher .

Eh bien, le 30 Novembre sera payé un divorce qui se termine par la relation de 15 ans entre la maison et le concepteur. J'ai lu une déclaration que PPR, le propriétaire de l'entreprise multinationale, a envoyé lundi à midi: "La maison Balenciaga Nicolas Ghesquière et a annoncé la décision commune de mettre fin à son emploi." Le message est si laconique et énigmatique qui est cruel pour un public de fashionistas qui, à cette époque, ou pleure incontrôlable à des nouvelles ou spécule sauvagement sur les raisons ou les deux.

Jusqu'à présent, dans le monde (de la mode) en tandem PPR Ghesquière a été l'une des rares certitudes, l'un des rares qui a vraiment travaillé. Rien à voir avec les troubles qui ont donné Dior et Galliano et Christophe Decarnin Balmain (Decarnin a quitté la maison où il a relancé en 2011, apparemment en raison de problèmes de santé mentale). Ghesquière a fait ce qu'il voulait, la presse l'a aimé, et sa mère travaillait Balenciaga entreprise était fière. Une histoire sans drames. Dans une interview qu'il a donné en Mars 2010 pour Vanity Fair, il prétend être un homme fait de son travail: "le design de mode très puissant, je fais ce que je veux, je suis libre ...". Mais, comme le souligne WWD, le site spécialisé dans son deuxième post sur le sujet, la relation entre le créateur et l'adresse dernièrement aurait "aigri".

Dans la même interview, le concepteur m'a dit que pour lui, Balenciaga était «la tradition, l'histoire et la mode contemporaine." Et ce n'était pas banal, car il fait référence à une maison de couture, mais ne le font plus couture, avait "refait surface dans un style moderne, en gardant son esprit." Dans les collections du passé ont été en mesure de récupérer l'héritage de son fondateur, Christophe, délicieusement audacieux, mais sans jamais être littérale, ou nostalgiques, pas très chaleureux. Défilés Balenciaga sont parfois rares, trop rigide, voire grotesque au public (quelqu'un se souvient de C-3PO leggings, une fantaisie d'avant la récession à 100.000 euros pièce?), Mais le plus souvent sont aussi courageux que étrangement belle . Dans les mots du designer: Balenciaga est «une nouvelle exantigua maison".

Depuis son arrivée, il ne Ghesquière a fallu quatre ans pour Gucci, alors commandé par le capitaine Tom Ford et l'expansion après avoir été racheté par PPR, le remarquer. Je voulais tellement que, quand il a refusé son offre parce qu'il ne voulait pas quitter Balenciaga, a décidé de saisir l'ensemble du pack, le prix de la maison qu'il construit à son image et à sa ressemblance. D'ici là, la formule maison-ancienne était encore fraîche de jeunes talents et, en fait, cela a fonctionné: elle a un sac le Lariat, ce sac a introduit en 2000 - impeccable pouvoirs créatifs et de la clientèle, mais peu prononcé. Plus d'une décennie plus tard, Balenciaga est d'atteindre le grand public (a deux parfums et un réseau croissant de magasins), mais sa réputation reste sans tache. Ghesquière est supposé avoir aucun problème quoi que vous fassiez, mais gérer votre fragile, précieux héritage ne sera pas si facile.

Leave a comment!
html comments NOT enabled!
NOTE: If you post content that is offensive, adult, or NSFW (Not Safe For Work), your account will be deleted.[?]

giphy icon
blog.php' rendered in 0.0391 seconds on machine '7'.